
Vars et hiver électriques: De cette façon, vous gardez le froid à l'extérieur et votre portée à l'intérieur!
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Découvrez comment vous optimisez la gamme et les performances de votre voiture électrique en hiver! Les conseils pour le préchauffage, le choix de la bande et l'énergie de l'économie garantissent que vous passez à travers les mois froids sans souci.
L'hiver approche, et bien que nous ayons tous tendance à jeter une couverture chaude sur notre voiture, une voiture électrique nécessite une autre attention. Parce que oui, qui veut se tenir soudainement à côté d'un arbre gelé à mi-chemin de la route du supermarché parce que la batterie dit: "J'en ai fini"? Heureusement, il existe des moyens de guider votre voiture électrique pendant l'hiver sans trembler sur votre portée.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre voiture électrique, même lorsque les températures baissent. Orteils d'hiver dans la neige? Super. Mais une batterie froide? Pas une bonne idée.
Les voitures électriques perdent souvent un peu de garde en hiver. Pourquoi donc? Les batteries n'aiment pas le froid comme vous. Les températures froides rendent plus difficile pour la batterie de libérer l'énergie, ce qui signifie que votre batterie est moins loin sur une charge. Là où vous courez encore avec bonheur 300 kilomètres en été, il est peut-être 20 à 30% de moins en hiver.
Conseils pour limiter la perte de portée:
Vous pouvez maintenant dire sans honte que votre voiture soit également heureuse d'être chaud. Préchauffer la cabine et la batterie est possible avec de nombreuses voitures électriques. Le meilleur? Faites-le pendant que la voiture est toujours accrochée au chargeur. Ensuite, vous utilisez la puissance du filet et non de votre batterie, vous partez donc immédiatement avec une batterie complète.
Avantages de préchauffage:
Rose: Mettez le chauffage sur une minuterie intelligente si vous pouvez la définir. Alors tu n'as pas à faire froid. Et admettez qu'il est assez futuriste si votre voiture attend votre voiture.
D'accord, voici une discussion séculaire: pneus d'hiver ou pneus toutes saison? Nous savons qu'il y a une différence entre les deux, mais pour les voitures électriques, le choix influence également votre portée et votre comportement de conduite.
Pourquoi les pneus d'hiver? Les pneus d'hiver sont conçus pour garder l'adhérence aux basses températures et sur des surfaces lisses. Ils vous donnent ce peu de contrôle supplémentaire dans la neige, ce qui est vraiment utile avec une voiture électrique lourde. L'inconvénient est qu'ils ont plus de résistance au roulement, ce qui peut avoir un petit impact sur votre portée.
Et puis des pneus toutes saison? Les pneus toutes saison conviennent à toute l'année et offrent un bon mélange d'adhérence et de confort. Pour les zones où il n'est pas très froid ou neigeux, ils sont un excellent choix. Mais pour les vrais amateurs de neige, les pneus d'hiver sont un peu plus sûrs.
En bref, une voiture électrique en hiver nécessite juste un peu plus d'attention, mais avec ces conseils, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre balade. Alors conduisez soigneusement, chauffez intelligemment, et si votre voiture demande un endroit chaud la prochaine fois - donnez-lui simplement ce garage.
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